Table des matières:
La société Strategy enregistre un bénéfice trimestriel grâce aux gains réalisés sur le bitcoin
La société Strategy a annoncé un bénéfice net de 2,78 milliards de dollars pour le troisième trimestre, soit 8,42 dollars par action, marquant une nette amélioration par rapport à une perte de 340,2 millions de dollars, ou 1,72 dollar par action, un an plus tôt. Cette performance est attribuée à l'augmentation significative du prix du bitcoin, qui se négocie actuellement à environ 107 833 dollars, alors que Strategy détient 640 808 bitcoins, acquis à un coût total de 47,44 milliards de dollars, soit 74 032 dollars par bitcoin.
Les actions de Strategy ont augmenté de près de 4 % après l'annonce des résultats, bien qu'elles aient perdu environ 12 % depuis le début de l'année 2025. L'augmentation de la valeur du bitcoin a permis à l'entreprise de lever des capitaux supplémentaires pour réinvestir dans la crypto-monnaie, créant ainsi un cycle d'appréciation continue. Cette dynamique a également inspiré d'autres entreprises à adopter des stratégies similaires de "buy-and-hold".
"L'accent mis par le président américain Donald Trump sur le secteur des actifs numériques a aidé le bitcoin à atteindre de multiples records en 2025."
Résumé : Strategy a enregistré un bénéfice net de 2,78 milliards de dollars au troisième trimestre 2025, grâce à la hausse du bitcoin, qui se négocie actuellement à 107 833 dollars. Les actions de l'entreprise ont augmenté de près de 4 % suite à cette annonce.
Ces entreprises qui testent le placement en cryptomonnaies
Le Bitcoin est de plus en plus considéré comme une option pour diversifier la trésorerie des entreprises, bien que sa forte volatilité demeure un obstacle. Selon Julien Maldonato, associé chez Deloitte, les récents records du bitcoin suscitent un intérêt croissant parmi les directeurs financiers, qui commencent à poser des questions sur son potentiel.
Actuellement, très peu d'entreprises ont osé franchir le pas vers l'investissement en cryptomonnaies, préférant des placements plus traditionnels. Cependant, des entreprises technologiques et des indépendants, comme des chauffeurs de taxi et des plombiers, commencent à explorer cette avenue, avec environ 4000 comptes d'entreprises actifs sur la plateforme Coinhouse.
Résumé : Le Bitcoin suscite un intérêt croissant parmi les entreprises pour diversifier leur trésorerie, malgré sa volatilité. Actuellement, peu d'entreprises ont investi, mais des acteurs du secteur technologique commencent à s'y intéresser.
Le parti d'extrême droite allemand AfD clame son amour pour le bitcoin
Dans le sillage de l'élection de Donald Trump, le parti d'extrême droite allemand AfD a déposé une motion au Bundestag pour promouvoir un système monétaire basé sur le bitcoin. Ils souhaitent que l'Allemagne reconnaisse le bitcoin comme une technologie d'avenir stratégique et proposent de créer une réserve stratégique de bitcoin, malgré le fait que l'Allemagne ait vendu ses 50 000 bitcoins en juin 2024.
Le groupe politique plaide également pour que la réglementation européenne MiCa ne s'applique pas au bitcoin et souhaite mettre fin aux obligations fiscales liées aux cryptomonnaies. Cette initiative s'inscrit dans une tendance plus large en Europe, où plusieurs partis d'extrême droite explorent des politiques similaires concernant le bitcoin.
Résumé : L'AfD en Allemagne propose de promouvoir le bitcoin comme un système monétaire stratégique et souhaite créer une réserve nationale de bitcoins, tout en plaidant pour une exemption de la réglementation européenne MiCa.
- La société Strategy enregistre un bénéfice trimestriel grâce aux gains réalisés sur le bitcoin ; les actions a
- Ces entreprises qui testent le placement en cryptomonnaies
- "Libre" face aux banques et à l'Etat: dans le sillage de Trump et du RN en France, le parti d'extrême droite allemand AfD clame son amour pour le bitcoin
- SpaceX déplace encore 31 millions de dollars en Bitcoin : Que prépare Elon Musk ?
- Pourquoi Bitcoin chute-t-il malgré le FOMC positif ?
- Bitcoin à 110 000 $ : Les 2 évènements de la nuit qui ont précipité sa chute

















